Dans un village pas très loin de la forêt Une petite dizaine de chats décident de devenir des chats sauvages.
Ils partent ensemble dans la forêt. Au début la vie semble simple dans la forêt. Il y a de nombreuses proies, très vite le clan grandit. Pourtant à la suite d'une dispute deux chats ne veulent plus vivre dans ce clan. Ils demandent à leurs amis de les suivre.
Il y a donc trois clans celui de départ et les deux autres. Les chefs décident cependant que toutes les lunes ils se retrouveront au milieu respectif des trois clans.
Chaque chef décide de donner son nom à son clan.
Ainsi les clans sont baptisés, le clan de l'Erable, le clan de l'Eucalyptus et le clan du Saule.Code à mettre dans la présentation : Campagnol.
Au début c'est l'harmonie les chats des trois clans respectent leur frontière comme le veut le code qu'on instauré les trois meneurs. Puis quand le chef du clan de l'Erable meurt. Les deux autres clans veulent piquer ses terres.
Le nouveau chef du clan de l'Erable entend les voix de l'ex chef, le clan des étoiles.
Il décide donc de montrer l'exemple. Il repousse les envahisseurs et devint ami avec le lieutenant du clan du Saule. Quand le meneur du clan du Saule meurt. Les deux chefs sont en communion avec le clans des étoiles.
Ils décident de refaire comme leurs ancêtres. Ils se réunirent toutes les lunes.
Le chef du clan de l'Eucalyptus décide de les rejoindre.
Depuis ce temps les trois clans parlent avec le clan des étoiles et se retrouvent toutes les pleines lunes en paix.